Partenariat avec l'APEL St Gatien


Pour en savoir plus sur l'APEL St Gatien >cliquez ici

C'est un réel échange qui se passe entre nos deux groupes. En effet, l'association aide manuellement l'APEL, et l'APEL aide financièrement Frères Lointains 37. Sans cet échange les deux groupe auraient du mal à exister...

 

Mais, l'échange se passe toujours dans la joie et la bonne humeur, et cela donne des résultats très agréables

pour l'équipe de jeunes. Voici certaines de nos actions communes !


La kermesse

Comme tous les ans, l'école primaire et maternelle de St Gatien fête la fin de l'année par un spectacle interprété par les élèves des classes de la petite section au CM2. Après le spectacle, c'est l'occasion pour les familles de se réunir autour d'un repas en plein air et de s'amuser avec les stands imaginés autour d'un thème. Les indémodables Chamboul'tout et pêche aux canards sont accompagnés par d'autres activités, comme la bataille navale, le maquillage ou même des poneys !

 

Frères Lointains 37 s'associe à l'APEL pour le montage, la tenue et le démontage des stands ainsi que pour le service du repas de midi où 250 personnes ont été nourries.


Les lotos

Les lotos organisés en coopération avec l'APEL St Gatien sont de bons moments familiaux de détente. Ils attirent environ 200 personnes chaque années et nous permettent un bénéfice d'environ 1000€.

Ces lotos sont organisés tous les ans au mois de janvier ou février.

De nombreux lots sont à gagner !!