BANOGO 2012


L'équipe de 2012


     Dans la continuité des actions menées depuis 2005 par des lycéens de Saint-Gatien à Banogo, village de brousse du Burkina-Faso, l’association FRÈRES LOINTAINS 37 a relancé un projet pour 2011 dans ce même village. Mais suite aux récents événements survenus en Afrique aux alentours du Burkina Faso, l’association a décidé de reporter le voyage à 2012.

Cela nous a permis de faire mûrir le projet et de l’étoffer !

 

 

    Suite à une demande de la part des jeunes du village, le projet de 2012 a été le suivant:

 

  • Aménagement d’un local pour les jeunes du village avec électrification solaire, espace multimédia (installation de deux ordinateurs), sonorisation (pour permettre aux jeunes d’organiser des petites soirées), jeux (tennis de table, baby-foot), coin détente ...                                          
  • Aménagement d’un local en bibliothèque pour les jeunes du village. Un travail de rénovation d’un ancien local a été effectué. L'enduit et la peinture ont été refait. Mise en place d'un rayonnage et d’une gestion de prêts.

 

Il fut aussi mis en place :

  • une quinzaine de ruches et lancement d'un projet apicole.
  • un système de récupération des déchets et traitement.


Le coût de ce projet était d'environ 27 000 Euros.

Il a été, comme chaque années, financé grâce à vous. L'association vous remercie de votre participation à notre projet, au nom de tous les habitants du village de Banogo.

 

 

Petite vidéo en exclu de ce périple dans les terres de l'homme intègre ... !


Les Menbres de l'équipe 2012